• Pierre-Hugues Geoffroy

4 règles d’or pour réussir en musculation

La musculation offre des avantages exceptionnels sur la perte de poids, la santé articulaire, l’équilibre du corps humain ainsi que sur le maintien d’une composition corporelle à long terme. Pour bien réussir, il faut mettre en place certains éléments dans votre planification.

1 – Faites fonctionner votre corps correctement

Le corps est une structure complexe. Avant de faire un squat avec 200 livres sur le dos, il doit bien fonctionner. Votre ceinture pelvienne doit être équilibrée et doit fonctionner correctement, tout comme vos abdominaux et votre ceinture scapulaire. Vous devriez être capable, en théorie, de faire bouger chacune des parties de votre corps indépendamment, avant de les intégrer dans des mouvements plus complexes. Essayer de contracter vos fessiers, par exemple. Si vous n’êtes pas capable de faire fonctionner votre fesse alors que vous êtes assis en train de lire, comment voulez-vous qu’elle fonctionne lorsque vous faites des fentes?

2 – Prendre son temps

La musculation offre plusieurs avantages. Et réussir à capitaliser sur son investissement de temps à l’entraînement, c’est long. Je crois que la plupart de gens surestime ce qui est possible de faire en 3 mois, et sous estime ce que nous pouvons accomplir en 1 an. Je vous invite donc à travailler votre patience, et prendre plaisir au processus, plutôt que de mettre uniquement l’emphase sur les résultats.

3 – Prenez le temps de sentir les bons muscles

Je travaille souvent avec des gens qui ont déjà eu un entraîneur, ou qui s’entraînent depuis longtemps. Il n’est pas rare que lorsque je leur demande ce qu’ils ressentent, ils aient de la difficulté à me répondre. Pour bien réussir en musculation, vous devez être capable de sentir les bons groupes musculaires. Pensez à travailler une région musculaire plutôt que d’effectuer un mouvement.

4 – Optez pour la fréquence plutôt que la durée

Vous bénéficierai beaucoup plus de faire 5 entraînements de 30 ou 40 minutes que 2 entraînements de 1h30. Essayez de voir l’entraînement musculaire comme une courte période de temps de votre horaire pour vous permettre de caler plus de séances, plutôt que voir une séance d’entraînement comme l’abolition de votre avant-midi avec le déplacement, la douche, l’échauffement, le cardio, etc.

Votre entraîneur personnel et lifestyle coach,

Pierre-Hugues

Posts récents

Voir tout
Suivez-nous
  • Facebook - Umanovo
  • YouTube Centre Umanovo
  • LinkedIn - Umanovo
S'inscrire au blog

Copyright © 2020 Umanovo

Umanovo Inc. est une entreprise enregistré au Québec, avec un centre principal au 1623 Rue Sheppard, Québec, QC G1S 1K4