Comment évaluer vos abdominaux

Les abdominaux sont sans aucun doute une région du corps humain extrêmement convoité par la plupart des gens actifs. Si l’apparence du fameux 6 packs prendra forme lorsque votre alimentation sera parfaite et que la plupart des entraînements ciblés sur les abdominaux sont excessifs et mal conçus, n’en demeure pas moins que des abdominaux qui fonctionnent bien sont indispensables au bon fonctionnement du corps humain. Voici comment vous pouvez évaluer vous-même si ceux-ci fonctionnent bien.

Test 1: Évaluation du bas

Si plusieurs croient que le grand droit de l’abdomen fonctionne comme une seule unité, ce test vous permettra de comprendre pourquoi il est important de sectionner le haut et le bas des abdominaux. Placez vos mains en dessous de votre dos, appuyez votre région lombaire contre votre main, de façon à couvrir l’espace entre vos vertèbres lombaires et le sol. Placez ensuite vos genoux à 90º, et levez de haut en bas vos jambes en vous assurant de garder le bas de votre dos collé à vos mains. Si vous sentez des écarts de pression pendant le mouvement, c’est un signe que vous devez entraîner le bas de vos abdominaux à stabiliser votre basin lorsque vos jambes sont en mouvement.

Test 2: Diaphragme

Une autre partie essentielle de la sangle abdominale est le fonctionnement adéquat du diaphragme. En fait, le diaphragme, comme le transverse de l’abdomen, le plancher pelvien, les obliques internes et les multitudes, font partie de ce que nous appelons l’unité interne. Prenez une grande respiration. – – – . Si vous respirez par la cage thoracique de façon naturelle, il se peut fort bien que votre diaphragme soit tendu. Pour assurer un bon fonctionnement du diaphragme, entraîner-vous è respirer les 2 premiers tiers de votre inspiration par le ventre, et le dernier tiers par la cage thoracique. Pour vous aider, vous pouvez vous placer sur le dos et mettre un poids sur votre ventre de façon à créer une surcharge pour le diaphragme.

Test 3: Transverse de l’abdomen

Couchez-vous sur le ventre, et positionnez une petite serviette légèrement roulée entre votre nombril et votre région pubienne. Inspirez et expirez. Lorsque vous avez terminé votre inspiration, et que vos poumons sont vides, tentez de dégager l’espace occupé par la serviette en tirant légèrement votre nombril vers l’intérieur, vers vos vertèbres. Vous devriez être en mesure, sans compenser par l’utilisation d’autres régions de votre corps, de libérer cette espace. Voilà! Si vous avez de la difficulté à effectuer ces tests, c’est un signe que votre sangle abdominale ne fonctionne probablement pas très bien. Pas de panique, simplement en les pratiquant, vous deviendrez meilleurs et plus fonctionnels!

Posts récents

Voir tout
Suivez-nous
  • Facebook - Umanovo
  • YouTube Centre Umanovo
  • LinkedIn - Umanovo
S'inscrire au blog

Copyright © 2020 Umanovo

Umanovo Inc. est une entreprise enregistré au Québec, avec un centre principal au 1623 Rue Sheppard, Québec, QC G1S 1K4