Laissez-vous votre passé vous définir ?

Depuis les dernières années, j’ai eu la chance et le privilège de développer des relations uniques et profondes avec plusieurs de mes clients. Le fait d’avoir fait ma formation en PNL alors que je n’avais que 22 ans m’a permis d’approfondir ma connaissance de la vie à travers les êtres humains que j’ai côtoyés. Les liens que j’ai tissés m’ont parfois amené dans des discussions plus qu’intéressantes sur la vie et notre façon de la vivre. Au fil du temps, je me suis rendu compte que nous nous définissons souvent par nos expériences du passé, et nous nous sentons parfois prisonniers de comportements et de croyances qui ne sont pas aidantes à notre bonheur.

Je vous pose alors la question: « Laissez-vous votre passé vous définir? » Même si cette question semble vague, j’espère que cet article vous aidera. Qu’il vous aidera à avoir un certain éveil, ou prise de conscience, sur les multiples opportunités que la vie vous offre d’être cette partie de vous que vous n’osez pas voir, ou croire, car vous vivez en fonction de ce que vous croyez devoir être ou faire, par rapport à vos expériences passées. [Permettez-vous de relire cette phrase 2 ou 3 fois s’il le faut ? ] C’est sans morale ni jugement que je vous dis cela, mais plutôt dans un amour pour la vie — un amour qui me pousse à sensibiliser les gens sur le plein potentiel qui sommeille en eux.

Je vous le répète, vous n’êtes pas votre passé, même si votre passé fait partie de vous. Être son passé signifie exprimer la vie à l’intérieur d’une boîte qui a été découpée dans vos expériences antérieures; parfois bonnes et aidantes, et parfois mauvais et nuisibles. Être son passé, c’est s’empêcher d’exprimer la partie profonde de vous qui aurait parfois envie de sortir de ce cadre agissant comme un paradigme sur vos croyances et vos comportements.

Votre passé fait parti de vous. Il est une partie de vous qui a vécu, mais n’a pas défini le cadre: il a plutôt servi à savoir comment allait évoluer le cadre. C’est une partie de vous qui vous a permis d’obtenir de l’information sur la vie, et sur l’expérience humaine que vous désirez en retirer.

Je vous le confirme, vous êtes libres. Libre de manifester cette voix intérieure que l’on laisse parfois s’éteindre par la pression du cadre de votre passé. Vous êtes libre de rêver, d’essayer, et de vous tromper. Libre d’expérimenter, de ressentir et d’être vulnérable. Libre de prendre la place qui vous revient. Car tous ces éléments ne vous définiront pas, mais vous permettront de grandir et de faire évoluer un cadre qui servira à votre épanouissement.

Posts récents

Voir tout

Pensée du jour

Un court article sur ce qui habite mes pensées ces temps-ci. Je te partage cela rapidement, car ma copine termine de travailler dans 2 minutes et je dois quitter. Ai confiance en qui tu es vraiment. P

Suivez-nous
  • Facebook - Umanovo
  • YouTube Centre Umanovo
  • LinkedIn - Umanovo
S'inscrire au blog

Copyright © 2020 Umanovo

Umanovo Inc. est une entreprise enregistré au Québec, avec un centre principal au 1623 Rue Sheppard, Québec, QC G1S 1K4